Marquage laser

Nombreuses machines de marquage laser pour tous types d’applications

Le sytème de gravure laser Videojet sont particulièrement destinés aux applications de marquage laser de traçabilité sur de multiples supports. Simple à installer et à utiliser, les machines laser Videojet sont suffisamment flexibles pour s’adapter à l’évolution des exigences de production notamment pour le marché de l’emballage des produits de consommation et les applications industrielles.

La gravure au marquage est un procédé très simple. Le gravage au laser est simplement effectué par le faisceau qui crée un contraste sur le support. De ce fait, vous pouvez marquer à très haute vitesse et à très haute qualité une gravure code-barres, une gravure de numéro de lot, une gravure au laser de datamatrix ou QR code, etc. le faisceau laser est incolore et ne détériore pas le matériau que vous utilisez.

De plus les machines de gravure Videojet possède les sytèmes d’intégration les plus avancés du marché ! le systèmes Videojet sont élaborés pour se placer dans 32 positions de marquage différentes pour positionner le faisceaux de manière adéquate.

Quelques soit votre support d’application, il existe un laser Videojet pour répondre à votre besoin. Les gammes sont les suivantes :

  • Laser CO2 (pour les applications présentées ci-dessous, aluminium, carton,plastique…)
  • Fibré Idéal pour les métaux, Plastique robuste ou matériau à forte densité
  • UV pour des applications nécessitant une grande puissance de marquage sur des matériaux spéciaux.

La technologie CO2 permet un marquage laser permanent, très net et de fait hautement lisible. Le laser garantit en outre un environnement de travail propre. Les lasers Nd:YAG sont souvent utilisés aujourd’hui, en raison de leur faisceau d’excellente qualité, pour le marquage sur les métaux, le verre, le plastique et d’autres surfaces dures.

Videojet 3140

Le système de marquage laser CO2 de 10 watts Videojet 3140 offre les mêmes performances que les lasers Videojet plus puissants, mais est mieux adapté aux applications à cadence modérée. Ce laser est idéal pour les applications de codage simples ou complexes sur de nombreux supports, dont le carton, le verre, le métal peint, les étiquettes en papier, le PET et d’autres matériaux en plastique. Le laser 3140 offre la flexibilité requise pour un large éventail d’applications dans le secteur des denrées alimentaires, des boissons, des cosmétiques et des produits pharmaceutiques.

  • Système de marquage laser CO2 de 10 watts avec contrôleur à écran tactile CLARiTY™, conçu pour minimiser les erreurs de codage
  • Hautes performances permettant d’obtenir des codes nets sur des applications à cadence modérée
  • Assistant de configuration de ligne permettant un changement rapide des produits, et donc une disponibilité maximale
  • Pratiquement aucune maintenance et un nombre réduit de consommables
En savoir plusFiche technique 3140

Videojet 3340

Le système de marquage laser 3340 de 30 watts allie performance et flexibilité pour un marquage de grande qualité sur les lignes à cadence modérée ou rapide. Ce laser a été conçu pour garantir une qualité de codage optimale sur les lignes à cadence rapide. Avec pratiquement aucune restriction au niveau des polices, des codes ou des graphiques, le laser 3340 est une solution idéale pour le marquage de codes complexes sur les emballages de denrées alimentaires, de boissons, de produits cosmétiques ou pharmaceutiques, ainsi que dans le secteur de l’extrusion. Une combinaison variée de têtes de marquage, de lentilles et d’options de longueur d’onde propose 21 tailles de points différentes pour des effets de marquage les plus divers.

  • Système de marquage laser CO2 de 30 watts avec contrôleur à écran tactile CLARiTY™, conçu pour minimiser les erreurs de codage
  • Capacité de vitesse de marquage supérieure allant jusqu’à 150 000 produits par heure, idéale pour les applications à cadence élevée
  • Le codage variable à haute cadence et la mise en mémoire tampon des données, associés au plus grand champ de marquage du secteur, facilitent l’optimisation du rendement et des performances
  • Fonctionnalités d’intégration permettant une installation et une configuration rapides
En savoir plusFiche technique 3340

Videojet 3640

Le système de marquage laser CO2 de 60 watts 3640 est conçu pour les applications à cadence élevée et à gros volumes sur les marchés des produits pharmaceutiques, du tabac et des boissons. Ce laser à haute cadence compact a été conçu pour traiter des codes complexes à des vitesses élevées, avec le plus large champ de marquage du secteur.

  • Système de marquage laser CO2 de 60 watts avec contrôleur à écran tactile CLARiTY™ en option, conçu pour minimiser les erreurs de codage
  • Système de marquage laser le plus rapide, jusqu’à 2 100 caractères par seconde
  • Sérialisation rapide pour les applications pharmaceutiques et de tabac, pour une fourniture de codes uniques et sérialisés à des vitesses de production élevées
  • Le champ de marquage élargi permet de réduire le nombre de lasers nécessaires pour couvrir les applications à plusieurs lignes/à grande laize, ce qui réduit les coûts d’investissement et de fonctionnement
En savoir plusFiche technique 3640

Videojet 7220 / 7320 / 7510 / 7610 marquage laser fibré

Marquage laser à fibre pour l’identification des produits

Le marquage par source laser fibré est utilisé dans de nombreux secteurs industriels comme les boissons, l’extrusion et la pharmaceutique. Ces secteurs sont quotidiennement confrontés à des augmentation de production, de cadence et doivent donc augmenter la capacité de leurs équipements pour atteindre leurs objectifs de traçabilité. Videojet accompagne ces acteurs industriels et développe chaque année sa gamme.

Technologie

A la différence du laser CO2, les lasers fibrés sont conçus pour identifier des produits à haute densité à des cadences plus élevées.

Videojet a crée le laser industriel 7610, de 100 watts, offrant des performances élevées et un fort contraste sur des emballages défilant à des hautes cadences. Sa forme compact lui permet d’être intégré dans des espaces réduits sur les lignes de conditionnement et son grand champ de marquage offre plus de contenu à marquer en moins de temps, ce qui vous permet d’accélérer votre cadence de production.

Les innovations Videojet en matière de lasers sont de plus en plus performantes et permettent à une nouvelle source d’optique laser de marquer une plus grande surface plus profondément dans un premier temps, puis d’imprimer à des vitesses plus importantes qu’auparavant.

Le laser à fibre permet de marquer avec précision de nombreuse matières.

Nos équipes s’occupent de l’intégration de votre système optiques sur votre ligne de production et de conditionnement. La gamme de laser à fibre Videojet permet de s’insérer dans n’importe quelles cavités de votre ligne industrielle. Nous disposons également du service après vente nécessaire pour remplacer les sources laser lorsque celles-ci doivent être retirées de la tête de marquage.

Application

Les applications les plus courantes du marquage par laser à fibre sont :

  • La gravure de code alphanumérique/date sur métaux (aluminium, titane, fer…).
  • Le marquage du plastique (PVC-HDPE, marquage de câble, Tube de plastique, bouchons de bouteilles, emballages aseptiques…).

Bien d’autres applications conviennent au laser à fibre comme le marquage de produit médicaux et électroniques. Toute la gamme d’optique laser à fibre Videojet est maintenue disponible avec l’interface Clarity. Cette interface vous assure un fonctionnement simple et une réduction des erreurs de marquage. Comment ? En s’assurant que c’est bien le bon code qui est inscrit sur le bon produit. En effet, Code Assurance est notre solution pour vous garantir une impression efficace et sans besoin de reprise, ni perte de gaspillage.

En savoir plusFiche technique maser fibre 7220 / 7320Fiche technique maser fibre 7510Fiche technique laser fibre 7610

Videojet DN50A et LN100A

Le système de marquage laser contrôlé par diode

Videojet DN50A, offre des performances de vitesse optimales assurant une bonne productivité. Grâce à cette imprimante, vous pouvez désormais effectuer vos marquages sur des produits à grandes cadences. Cette imprimante est facile à utiliser et ne nécessite qu’une faible maintenance.

En savoir plusFiche technique DN50AFiche technique LN100A

Marquage laser

Aucun consommable liquide n’est requis

Le marquage laser diffère fortement de toutes les autres techniques de marquage.

Marquage au moyen d’une concentration de chaleur

Du dioxyde carbone (CO2) soumis, dans un tube scellé, à une fréquence radio générée électroniquement produit un faisceau laser.

Impression matricielle et vectorielle

Pour représenter un caractère ou un graphique donné, le rayon laser est activé et désactivé de manière contrôlée pendant le déplacement sur la zone d’impression.

En savoir plus
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur nos produits ?

Related Projects