Détails Imprimante transfert thermique

Cliquez sur la référence pour obtenir le détail

Conception inventive

L’imprimante Videojet 6230 s’intègre aisément dans la plupart des lignes de production et est conçue pour résister aux environnements de ligne de production classiques. La conception de l’imprimante sans air offre les avantages suivants :

  • Utilisation d’air comprimé inutile
  • Réduction des pièces d’usure grâce à l’élimination des tuyaux d’air et des connecteurs
  • Qualité de codage homogène grâce à un contrôle plus précis de la tête d’impression
  • Prévention du risque de réglage excessif des paramètres d’air classiques par les opérateurs

Entretien aisé

  • Grâce à leur nombre réduit, les pièces d’usure se remplacent simplement et rapidement, ce qui permet d’assurer une reprise de la production dans les plus brefs délais
  • La tête d’impression se remplace aisément et ne nécessite aucune intervention supplémentaire de la part de l’opérateur pour la reprise de l’impression

Un seul éditeur pour toutes les technologies Videojet

Les fonctionnalités Code Assurance sont activées sur l’imprimante 6230 avec des modèles créés à l’aide du logiciel Videojet CLARiSOFT™, CLARiSUITE™ ou VideojetConnect Design*.

Caractéristiques de performances

  • Le téléphone portable peut faire office d’interface
    utilisateur graphique au lieu du contrôleur dédié
  • Le téléphone peut être utilisé comme « clé USB » pour transférer
    des tâches d’impression vers le logiciel VideojetConnect™
    Design*** et l’imprimante 6230
  • Le téléphone permet de sélectionner une tâche à partir d’un
    code-barres, ce qui réduit ainsi davantage le risque d’erreur humaine

Spécification
*6530 **6330
Mode d’impression Mouvement intermittent et continu Mouvement intermittent et continu
Écart d’impression 0,5 mm 0,5 mm
Largeurs de ruban 20 mm, 55 mm max. 20 mm, 55 mm max.
Mode continu :
Zone d’impression maximale (largeur x longueur) 53 mm de large x 300 mm de long 53 mm de large x 200 mm de long
Vitesse d’impression maximale 1 000 mm/s 750 mm/s
Mode intermittent : 800 mm/s
Vitesse d’impression minimale Mode intermittent : 10 mm/s
Mode continu : 1 mm/s
Mode intermittent : 40 mm/s), qualité d’impression intégrale ; 10 mm/s, qualité d’impression brouillon
Mode continu : 40 mm/s, qualité d’impression intégrale ; 1 mm/s, qualité d’impression brouillon
Impression de codes-barres EAN 8, EAN 13, UPC-A, UPC-E, Code 39, EAN 128, Code 128, ITF, RSS (y compris les codes composites 2D) ; d’autres sont disponibles sur demande EAN 8, EAN 13, UPC-A, UPC-E, Code 39, EAN 128, Code 128, ITF, RSS (y compris les codes composites 2D) ; d’autres sont disponibles sur demande
Rendement maximal estimé (code d’une ligne, mode continu) Jusqu’à 700 impressions par minute Jusqu’à 250 impressions par minute
Interface opérateur Écran LCD tactile couleur TFT SVGA 800 x 480, aperçu avant impression WYSIWYG, aide au diagnostic intégrée, 3 niveaux de protection par mot de passe, nombreuses langues disponibles Écran LCD tactile couleur TFT SVGA 800 x 480, aperçu avant impression WYSIWYG, aide au diagnostic intégrée, 3 niveaux de protection par mot de passe, nombreuses langues disponibles
Fonction de maîtrise/suivi (jusqu’à 4 imprimantes commandées par une seule interface utilisateur) Jusqu’à quatre imprimantes DataFlex® 6530 avec un seul contrôleur CLARiTY Jusqu’à quatre imprimantes DataFlex® 6330 avec un seul contrôleur CLARiTY
Communication standard Prise en charge RS232, Ethernet double, clé USB et scanneur, protocoles de communications binaires et ASCII, pilotes Windows et émulations ZPL et SATO Prise en charge RS232, Ethernet double, clé USB et scanneur, protocoles de communications binaires et ASCII, pilotes Windows et émulations ZPL et SATO
Navigateur Web intégré Oui Oui

*6530: le 6530 est une imprimante à transfert thermique haute vitesse
**6330:le 6330 est une imprimante à transfert thermique à moyenne vitesse

VIDEOJET® vous présente les nouvelles imprimantes Transfert Thermique DataFlex® 6320 et DataFlex® 6420 :

Pour plus de disponibilité sur vos lignes et moins d’erreurs de codageLes nouvelles imprimantes DataFlex 6320 et DataFlex 6420 sont adaptées au marquage sur emballages souples et à l’étiquetage dans de nombreux secteurs agro-alimentaires, notamment :

  • Les aliments à grignoter
  • Les produits de boulangerie
  • La viande et la volaille
  • La confiserie

L’imprimante DataFlex 6320, disponible en deux largeurs d’impression, 32 mm et 53 mm, est conçue pour baisser les coûs d’utilisation et convient particulièrement aux applications à vitesse modérée, notamment le formage, remplissage et scellage vertical.
La performance du codeur DataFlex 6420 offre un rendement plus élevé pour des applications de marquage plus rapides.
Disponible dans les largeurs d’impression 53 mm et 107 mm, le codeur DataFlex 6420 convient à un large éventail d’applications : le formage, le remplissage, le scellage horizontal ultra-rapide et le codage grand format aux informations variables.
Ces deux modèles sont dotés de fonctionnalités avancées qui améliorent la disponibilité, la productivité et optimisent les temps d’exécution grâce à des rubans plus longs nécessitant moins de changement.
Les nouveaux codeurs à Transfert Thermique de Videojet sont simples à utiliser et intègrent la fonctionnalité Code Assurance

GAGNEZ EN TEMPS DE DISPONIBILITÉ ET EN PRODUCTIVITÉ

Les codeurs DataFlex 6320 et DataFlex 6420 de Videojet utilisent le système breveté d’entraînement du ruban sans embrayage de la gamme DataFlex.
Installé sur des milliers d’imprimantes, ce système breveté d’entraînement est entièrement contrôlé par logiciel et ne nécessite aucun dispositif mécanique supplémentaire, tel que  rouleau,  encodeur ou cellule ; ce qui permet le contrôle du mouvement et de la tension du ruban.

Une solution économique pour l’industrie de l’emballage

Résolutions d’impression de 300 dpi

La technique d’impression à transfert thermique repose sur l’utilisation d’une tête d’impression et d’un ruban de transfert thermique. La tête d’impression comprend un élément thermique vitrocéramique, avec 12 points d’impression par mm, correspondant à une résolution d’impression de 300 dpi. Les informations d’impression sont préparées au sein de la tête d’impression thermique et, en fonction des besoins, des points d’impression individuels sont chauffés. Les pigments couleur du ruban sont transférés sur le support d’impression dans la zone activée.

Création de textes variables à faible coût

Les systèmes de surimpression à transfert thermique sont intégralement programmables et peuvent générer des données variables pour chaque impression. La tête d’impression à haute résolution permet d’imprimer des textes, graphiques, numéros de lot, dates temps réel et codes-barres. La technologie d’impression qui s’est imposée a été mise au point pour imprimer directement sur les matériaux d’emballage. Aucune étiquette n’est ainsi requise, ce qui permet de réduire considérablement le coût par impression.

Une solution économique pour l’industrie de l’emballage

Le système DataFlex Plus intègre une technologie optimisée qui permet de n’utiliser qu’une quantité minimale de ruban pour chaque impression. Les imprimantes à transfert thermique représentent une solution économique pour l’industrie des emballages souples. Elles peuvent être utilisées pour le codage des berlingots souples, papiers d’aluminium, machines de remplissage et dispositifs d’étanchéité, films d’emballage, pellicules continues et autres produits similaires.

Souplesse de production

La technologie de transfert thermique vous permet de réaliser vos marquages sur tous les matériaux d’emballage actuels en mode d’impression intermittente (avec des temps d’arrêt), ou d’impression continue (à la volée pendant le déplacement du support). Chaque système est configurable suivant ces deux modes afin de répondre de manière souple aux besoins des différentes applications et évolutions futures.

Impression intermittente

L’impression intermittente est utilisée sur les lignes à avance pas-à-pas. L’arrêt entre cycles est utilisé pour l’impression. Le signal de la machine de process lance la préparation des informations d’impression en temps réel. La tête d’impression est abaissée sur une contre-plaque intégrée et déplacée transversalement sur la surface d’impression. À la fin de l’impression, le produit reprend son avance et la tête d’impression revient à sa position initiale.

Impression continue

L’impression continue est utilisée sur les lignes à avance continue. Le matériau d’emballage est imprimé à la volée durant son déplacement. Le signal de la machine de process (par exemple, un spot d’impression) descend la tête d’impression contre l’arbre de pression intégré dans le châssis et l’impression est alors lancée. Aussitôt après la fin de l’impression, la tête d’impression est relevée en position initiale. La vitesse d’impression est réglée de manière totalement automatique afin que les paramètres de qualité d’impression de l’image restent constants.

  • Marquage haute qualité
  • Possibilité d’imprimer directement les emballages secondaires
  • Solution économique grâce à une technologie optimisée
  • Impression intermittente et continue
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur nos produits ?

Related Projects